last posts

Qu'est-ce qu'un couscous marocain?

Qu'est-ce qu'un couscous marocain?

 

Le couscous est un plat maghrébin d'origine berbère qui est servi comme repas de famille. C'est l'un des plats les plus célèbres du Maroc qui a contribué à faire du Maroc la 2e meilleure cuisine au monde . «Couscous» désigne également le mélange de semoule avec lequel le couscous est préparé. La préparation et le partage du couscous le vendredi après-midi, jour de repos et de prière, est une tradition bien établie au Royaume du Maroc. C'est bien connu. Vendredi, c'est l'heure du couscous!

Au Maroc, il existe 7 types de couscous différents , dont 5 salés: poulet, agneau, bœuf, légumes, poisson. Le couscous marocain aux 7 légumes est très populaire au Maroc. Composé de tomate, carotte, navet, courgette, aubergine, citrouille et chou. Il existe également des variations infinies selon les régions du Maroc et le cuisinier lui-même. Et notamment par le fait que les légumes varient d'une saison à l'autre. En hiver, par exemple, les courges, les carottes et les navets sont préférés; en été , céleri, aubergines ou haricots.

Il existe également deux sortes de couscous sucrés, l'un est fait comme le Seffa (un autre plat marocain), c'est un couscous mélangé avec du miel, du lait et de l'eau d' orange ou de rose . Et il y a le couscous Tfaya , qui est un couscous avec un mélange sucré-salé d'oignons caramélisés et souvent saupoudré d'amandes grillées.

Ce plat est également très lié à la religion: en plus de la tradition des réunions de famille le vendredi après la prière, le couscous est généralement servi lors des fêtes et mariages.

Une personne peut trouver différents types de couscous dans le monde. Chacun le prépare à sa manière. Comme le couscous dit «Royal». Il est composé de merguez, de brochettes, de poulet et de boulettes de viande. C'est un plat typiquement français car traditionnellement, les viandes ne se mélangent pas dans un seul plat. Cependant, nous ne commencerons pas à critiquer le couscous de qui que ce soit, mais c'est évident et personne ne peut contredire le fait que le couscous le meilleur, le plus délicieux et le plus connu se trouve au Maroc.

Commentaires



Font Size
+
16
-
lines height
+
2
-