
Scène de poursuite à vélo au Maroc dans le film Mission Impossible: Rogue Nation en 2015
Tourné dans un pays africain en 2014, Mission Impossible 5, avec Tom Cruise, est sorti le 31 juillet 2015 pour sa première mondiale. Mission Impossible 5 a été pratiquement tourné au Maroc, ce pays devenu une destination prisée des films hollywoodiens.
De nombreuses grandes sociétés de production américaines choisissent le pays d'Afrique du Nord pour tourner leurs films ou une partie d'entre eux. C'est le cas de Paramount Productions, qui a déplacé ses équipes au Maroc, en 2014, pour tourner le cinquième film «Mission Impossible», dont les personnages principaux sont Tom Cruise , Jeremy Renner , Simon Pegg , Paula Patton et Alec Baldwin .
Le Maroc comme destination de tournage
En effet, de nombreux grands cinéastes se sont récemment rendus au Maroc à la recherche du soleil ou de cette touche orientale indispensable à leurs productions. Le choix de Marrakech comme lieu de tournage, par exemple, n'est pas seulement dû à et n'est donc pas nouveau, mais remonte à plus d'un siècle.
En effet, dès 1897, les frères Lumière choisissent la ville ocre comme lieu de tournage de leur film «Le chevrier marocain». En 1955, par exemple, c'est au tour du maître absolu du suspense Alfred Hitchcock de tourner «L'homme qui en savait trop» . «The Bourne Ultimatum» , un film d'espionnage américain de l'année 2007 réalisé par Paul Greengrass et avec Matt Damon, Julia Stiles, David Strathairn et Joan Allen, a été tourné dans le vieux quartier de Tanger, l'une des plus grandes villes marocaines. Clint Eastwood a également tourné son film «American Sniper» au Maroc comme «Gladiator» (2000), «Alexander» (2004), «Surrender» (2008) ou«Prince of Persia: The Sands of Time» (2010) et bien d'autres. Même certains épisodes de séries célèbres comme Prison Break et Game of Thrones ont été tournés au Maroc.
La poursuite en voiture incroyable et captivante
Le tournage de Mission Impossible: Rogue Nation , a eu lieu à Marrakech , Rabat , Casablanca et Londres . Présent depuis le premier opus de la saga cinématographique en 1996, Tom Cruise devient avec ce retour dans «Mission Impossible 5» le seul à avoir, mis à part Ving Rhames, participé à tous les films de la franchise.
Dans le film, il y a une incroyable scène de poursuite en voiture filmée au Maroc qui a été vraiment appréciée par le public. Ce que peu de gens savent, c'est que la même poursuite en voiture a été filmée dans deux villes différentes du Maroc. Au début de la vidéo ci-dessous, on peut voir Casablanca, la plus grande ville du Maroc, puis Tom Cruise et Simon Pegg monter dans la voiture et descendre les escaliers à 1h58 à Rabat à «La Kasbah des Oudayas», puis la poursuite en voiture se poursuit à Casablanca comme si ces deux villes n'en étaient qu'une.
Après la poursuite en voiture, il y a immédiatement une poursuite à vélo sur l'autoroute de Marrakech, qui a dû être fermée pendant 14 jours pour le tournage du film. Découvrez ci-dessous la poursuite en voiture complète et étonnante de Mission Impossible: Rogue Nation filmée au Maroc.