last posts

Le premier arabe à remporter plusieurs Grammy Awards est… marocain?!

 

Le premier arabe à remporter plusieurs Grammy Awards est… marocain?!

Le producteur et auteur-compositeur RedOne , originaire de Tétouan, de son vrai nom Nadir Khayat est aujourd'hui l'un des producteurs les plus populaires du showbiz international. Non seulement cela, mais il est également le premier arabe à remporter plusieurs Grammy Awards.

Khayat est né le 9 avril 1972 à Tétouan, au Maroc. Il a étudié jusqu'à l'âge de 18 ans, avant de décider d'immigrer en Suède à l'âge de 19 ans pour se consacrer entièrement à la musique. Après des années de travail et de déménagement aux Etats-Unis, son manager lui propose de rencontrer un jeune artiste sur le point de quitter son label. «Si vous pouvez la voir pendant cinq minutes…» Dans les studios de musique Sony à New York, il a rencontré la personne qui n'était pas encore Lady Gaga. RedOne, dont il a tout de suite vu l'incroyable potentiel de la starlette de 21 ans, lui a rappelé une chanteuse suédoise d'origine marocaine, Leila K. Il lui a conseillé de regarder ses clips et de créer un univers similaire.

Lady Gaga a joué pendant que RedOne composait pour elle les tubes «Boys, Boys, Boys» ,  «Poker Face» ,  «Just Dance»  mais aussi  «Bad Romance»,  «Alejandro»  et les morceaux de l'album «Fame Monster» pour lequel il a reçu un Grammy Award.

Lorsqu'il a gagné, RedOne a envoyé un message au roi Mohammed VI en lui dédiant son Grammy Award reçu en 2010 pour l'album Poker Face de Lady Gaga. Il a été nominé dans sa carrière pour dix Grammy Awards, en remportant au total trois. Il a également reçu le Grammis Award du producteur de l'année, l'équivalent suédois des Grammy Awards. En 2009, il était le premier producteur du Billboard Hot 100.

Dans cette vidéo ci-dessous, vous pouvez le voir et en sa femme, la célèbre créatrice de mode marocaine Laila Aziz , lors du 53e tapis rouge annuel des Grammy Awards en 2011:


Commentaires



Font Size
+
16
-
lines height
+
2
-