
De l'Irlande au Maroc, en passant par Malte, l'Islande et la Croatie, la production de «Game of Thrones» sillonne le globe pour installer ses caméras dans des lieux souvent époustouflants. Des endroits parfois grandioses qui nourrissent l'imaginaire des fans… et qu'il est tout à fait possible de découvrir si jamais vous prévoyez des vacances dans ces coins, comme le Maroc… Suivez le guide!
La célèbre série télévisée américaine «Game of Thrones» raconte l'histoire des complots qui opposaient les familles royales les unes aux autres dans leur lutte pour le trône de fer, symbole du pouvoir absolu.
Cette série télévisée dramatique au budget énorme, tournée au Maroc, non pas une, mais deux ! La première fois en 2009, pour le tournage de la deuxième saison et la deuxième fois en 2013, pour le tournage de la troisième saison.
Game of Thrones et tourisme
Le guide touristique basé en Angleterre et dédié au Maroc «Lawrence du Maroc» a mis en ligne une carte dédiée à la série à succès Game Of Thrones et revient sur les villes marocaines qui ont été utilisées lors du tournage.

La ville de Ouarzazate a vu ses réservations d'hôtels exploser depuis la diffusion de la troisième saison de «Game of Thrones» en 2013 sur la chaîne américaine HBO.
Selon la centrale de réservation « Laterooms» , reprise par le site canadien «La Presse» , les réservations pour «la porte du désert» ont augmenté de 100% , loin des réservations pour la ville croate de Dubrovnik avec 28% , et L'Islande où les réservations n'ont augmenté que de 13% .
Découvrez le Maroc avec Game of Thrones!
Comme dit précédemment, plusieurs scènes de la saison 3 ont été tournées au Maroc, précisément dans les villes d' Essaouira , Aït Benhaddou et Ouarzazate . Voici plus de détails, photos et vidéos!
Essaouira
Le Maroc joue un rôle important dans le tournage de la saison 3. La production de «Game of Thrones» a planté ses caméras dans la célèbre ville d'Essaouira, censée représenter la ville portuaire d'Astapor à l'écran. Situé sur la côte sud-est de la baie des Serfs, il fait partie du Pays des Ghis. C'est dans cette ville, célèbre pour son marché aux esclaves, que Daenerys a acheté son armée.
Ci-dessous, quelques extraits de Game of Thrones tournés à Essaouira.
Ait Benhaddou
Un autre lieu de tournage est la ville d'Aït Benhaddou, située non loin des montagnes de l'Atlas marocain. Là aussi, un lieu extraordinaire, inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO. La ville était un point de passage très important pour les caravanes des marchands itinérants qui sillonnaient le Sahara. Aujourd'hui, la ville a une longue tradition d'accueil de tournages de films; des scènes de « Gladiator» , « Prince of Persia» et même « The Mummy» y ont été tournées.
Dans la série Game of Thrones, Aït Benhaddou est censée représenter la ville de Yunkai, celle que Daenerys assiège avec sa nouvelle armée acquise à Astapor dans la saison 3.
Regardez comment Aït Benhaddou…

… Est devenu Yunkai et Pentos!

Ouarzazate
Ouarzazate, également connu sous le nom de «Hollywood du Maroc», est très célèbre pour ses paysages, qui ont vu le tournage d'une multitude de films et séries à succès, tels que «Gladiator» et «Kingdom of Heaven» de Ridley Scott, «Sex and the City 2 » , « Kundun » de Martin Scorcese , « Asterix and Obelix » avec Jamel Debbouze, « Prison Break » , etc.
Ci-dessous, un extrait de Game of Thrones tourné à Ouarzazate.